Mon histoire avec l’énergétique a commencé en 2018, au cœur de ma formation de comportementaliste canin. Nous évoquions déjà la communication animale… comme une porte entrouverte vers un monde plus vaste. Très vite, la vie m’a guidée vers le Reiki, comme si quelque chose en moi attendait cette rencontre depuis longtemps.
L’initiation est un éveil. J’avais besoin d’affiner mon intuition, d’écouter au-delà des mots, de ressentir autrement. À mesure que j’avançais dans les degrés Reiki, les perceptions se sont ouvertes : des images, des ressentis, des messages accompagnait l’énergie que je transmettait. Ils arrivaient à moi naturellement.
De 2018 à 2022, je me suis laissée porter par les enseignements Usui et Komyo jusqu’à devenir Maître Praticienne Reiki, guidée par une confiance plus profonde en la vibration, en l’intuition, en la lumière qui traverse chaque être.
En parallèle, j’ai poursuivi mon chemin en comportement animalier en me formant au comportement félin, afin de relier le sensible au concret, l’énergie à la connaissance du vivant.
C’est une amie qui a placé sur ma route une étape essentielle :
« Claire, tu devrais suivre une formation en communication animale, cela t’aiderait… »
Je me suis laissée appeler
Pour la première fois, je pouvais accueillir, comprendre et maîtriser ces informations qui se présentaient spontanément, et surtout entrer en véritable dialogue d’âme à âme avec les animaux.
J’ai alors approfondi ce chemin par trois niveaux de communication animale et l’analyse transgénérationnelle, pour écouter encore plus finement les histoires, les mémoires et les liens qui nous relient aux êtres qui partagent notre vie.
Associer le Reiki et la communication animale s’est imposé comme une évidence.
Les deux se répondent, se nourrissent, se complètent.
Le Reiki amplifie mes ressentis, la communication ouvre le message, et ensemble, ils éclairent le cœur, le corps et l’âme de l’animal.
En 2024, un nouvel appel intérieur s’est manifesté : accompagner la recherche des animaux disparus. La radiesthésie s’est alors invitée naturellement dans ma pratique, apportant des indications subtiles et précieuses pour guider les pas vers ceux que l’on aime.
Aujourd’hui, mon approche est le mariage harmonieux de deux mondes :
la sagesse intuitive, nourrie de Reiki, de communication animale et de radiesthésie ;
la connaissance éthologique, pour comprendre l’animal dans sa nature profonde.
Entre terre et ciel, entre science et intuition, j’avance guidée par une seule intention :
honorer le lien sacré qui nous unit aux animaux, et accompagner chaque être vers l’harmonie, la compréhension et la lumière.
2024 Formation de radiesthésiste, spécialisation dans la recherche animaux disparus .
2024 Stage de Communication animale et miroir transgénérationnel 3 niveaux Léticia Serrano
2023 Stage de communication animale niveau 1 avec Ophélie Paà
2022 Reiki Komyo I, II Planète reiki Montpellier
2019 à 2021 Reiki Usui degré I, II, III, IV ( Maitrise) ; Planète reiki Montpellier.
2019 Praticienne Lahochi, association fleurs2zen
2019 Soins énergétiques sur les animaux et les chakras, association CALA
j’ai validé en juin 2019 ma première formation de conseillère en éthologie appliquée à la relation Humain/Animal, spécialisation canin.
En juin 2022, j’ai complété mon parcours avec la spécialisation félin.
Depuis, plusieurs formations ont suivi, je travaille avec des êtres vivants, je me dois d'être à jour de mes connaissances.
Plus de détails sur www.clairebegue.fr
Code d'éthique des consultants en communication animale de Pénélope Smith :
"Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres et le désir d'aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre, afin de réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l'entourent.
Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l'aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d'harmonie.
Nous savons que pour conserver la pureté et l'harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous-même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).
Afin d'augmenter l'efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons
les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l'aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.
Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous offrons notre aide qu'aux gens qui la demandent afin que les gens soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité.
Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d'une plus grande compassion et d'une meilleure compréhension entre les différentes espèces. Nous reconnaissons nos limites ainsi que ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.
Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.
Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.
Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l'aide d'un autre professionnel. Ce n'est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose.
Nous pouvons exprimer les émotions de l'animal, dire comment il se sent, les symptômes qu'il présente ou l'endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqués par l'animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion.
Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d'écoute et à l'aide d'autres méthodes douces. En partagent nos connaissances et en leur faisant part de toute l'information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d'aider leur compagnon animal.
Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu'il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l'esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous."